Librairie des Ämes

Envie de raconter tout et n'importe quoi autour d'une bonne chopine ? C'est le bon endroit...

Librairie des Ämes

Messagepar finje » Sam 6 Fév 2010 09:10

je vais vous faire partager (et vous pouvez en faire autant) les auteurs ou livres Medieval/Fantasy que j'affectionne tout particulierement. :ugeek:

David Gemmell
Tout dabors le cicle Drenaï avec "Druss la Légende" LE Best Seller de l'auteur. Chaque livre du cicle est independant, il n'y a donc pas d'importance dans l'ordre a lire (sauf peut etre la suite de Waylander I,II et III), ce qui est interressant c'est que chaque livre sont relié par des personnages ou en font refenrence.
Ensuite viens les cicle Rigante, Troie et autres volumes independants.
http://www.amazon.fr/gp/reader/28112025 ... eader-page

ImageImage Image

R.A. Salvatore
Il y a le fameux "La Légende de Drizzt", toute une suite d'avanture de Drizzt Do'Urden, un Drow (elfe noir) né en Outreterre, un monde souterrain où abondent les créatures maléfiques et où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre. L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place. Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude au sein d'une société où chaque maison est dirigée par une matrone. Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, Drizzt prend peu à peu conscience qu'il n'est pas comme les autres drows. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service de sa maison. Mais il sait que, s'il veut survivre, il doit dissimuler et peut-être nier sa véritable nature. Jusqu'au jour où cela ne suffira plus. Et ce jour-là, Drizzt devra se battre seul contre tous.
Histoire en 6 volume a suivre, je n'ai pas encore terminé ce cicle... mais passionnant.
Image ImageImage

Markus Heitz
je commence juste cet auteur par le premier des 2 volume intitulé "Les Nains" (quel hasard!), Lorsque s'effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr. C'est le jeune Nain Tungdil qui donne l'alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l'armée qui avance sur le pays. A la tête de cette force d'invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie. Tungdil n'a pas d'autre choix, s'il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, que de devenir un héros.
Tres bien écrit, et passionnant... un nain sinon rien!! :D
D'autres livres sont disponible dont je ne saurai vous parler...
ImageImageImage

Stan Nicholls
qui a écrit la fameuse trilogie "Orcs" , disponible en 1 ou 3 volumes, un must egalement.

Image

Vila, donc si vous aussi vous avez des livres ou auteurs a nous faire partager... c'est le bienvenu!

:ugeek:
Un nain sinon rien
Image
Image
finje
Administrateur du site

Re: Librairie des Ämes

Messagepar Loulette » Mer 10 Mar 2010 13:23

Ohhh ouiiiiiii j'en ai plein !!!!!!! Mais c'est pas du genre fantastique car c'est pas ce que je préfères lire... Bcp connaissent je suppose mais pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille vivement cette trilogie... A réserver aux adultes car très trash, très sexe mais qu'est-ce qu'ils se dévorèrent !!!!

Image

Sous le porche d’une vieille demeure à l’abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu’on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowam pour l’envoyer à San Francisco.
Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter surveille inlassablement Deirdre, comme d’autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé le famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer…
Ce premier tome de la série des sorcières Mayfair, le Lien Maléfique, présente la famille Mayfair de la Nouvelle Orléans, dynastie de sorcières dotées de puissant pouvoirs. Le destin de cette famille est lié à celui d'un esprit jaloux et protecteur, Lasher. A chaque générations, une sorcière Mayfair voit l' "homme" c'est à dire Lasher. Elle est alors désignée comme l'héritière.
Ce livre passionnant et complexe retrace l'histoire de cette famille au cours des 13 générations de sorcières. Il installe aussi l'intrigue qui vous tiendra en haleine tout au long de cette trilogie. Rowan, la treizième sorcière, a décidée de combattre cette esprit mal faisant...

Image

Voilà la suite du Lien Maléfique. Rowan s’est enfuit avec Lasher, démon qui a pris possession du corps de son enfant lors de son accouchement. Alors qu’elle souhaitait étudier la constitution génétique de cet être incroyable, qui est passé en quelques heures du nourrisson à l’adulte, est doté d’une force impressionnante, et qui dégage une aura irrésistible… elle se retrouve finalement prisonnière de cet être puissant et n'ayant aucune notion du Bien et du Mal.

Dans ce roman, Anne Rice donne un coup d’accélérateur à son histoire. Alors que le premier volet reposait essentiellement sur la présentation de la famille des sorcières, des personnages gravitants autour (comme l’organisation des observateurs du Talamasca) ; ce deuxième opus est une véritable course poursuite contre les forces démoniaques qui assassinent les femmes Mayfair. En effet Lasher veut exterminer le monde des humains (une vengeance logique selon lui), mais pour ça il doit d’abord parvenir à reformer son clan, et c’est pour cela qu’il essaye de mettre au monde des enfants avec les femmes de la famille Mayfair. Mais celles-ci meurent immédiatement sous la violence de l’accouchement précipité que provoque cette reproduction.
La famille de sorciers se regroupe alors, s’unit comme par le passé pour essayer de se sauver les uns les autres.

Anne Rice parvient alors à nous faire encore découvrir des mondes oubliés, comme la branche Mayfair de Fontevrault, ou la lignée extraordinaire des Taltos. Ici l’horreur est beaucoup plus forte, plus démoniaque. Les rapports entre les personnages deviennent extrêmement tendus et violents. Des scènes proches du gore mettent le lecteur dans un état de malaise évident. De nouveaux personnages arrivent, plus frais, plus modernes comme Mona, ou plus sages et mystérieux comme Evelyne L’Ancienne.
Les deux côtés de la sorcellerie se rejoignent : le jeune et le vieux, face à un avenir sombre et malsain

Image

Pour ceux qui ne connaîtrait pas, Anne Rice est bien évidemment l'auteur magnifique de la saga des vampires avec deux tomes de cette longue série de 7 ou 8 livres adaptés au cinéma: "Entretien avec un vampire" et "la reine des damnés"... Évidemment les films sont une grosse daube par rapport aux bouquins.
Loulette
Officiers

Retour vers La Taverne